vendredi 4 mars 2016

Organisation pratique du départ ... et du retour

Woluwé-Saint-Pierre, le jeudi 3 mars 2014



Chers parents, Chers enfants,

Voici les derniers détails tant attendus et le rappel des choses qui nous paraissent encore importantes à répéter par rapport au séjour à Pelvoux…

DEPART
Le rendez-vous est fixé à 19.00 au 22 boulevard de la Woluwe, tenez compte du fait que nous serons un vendredi et que les embouteillages dans ces heures-là sont monnaie courante !
Les enfants auront mangé leur repas du soir à la maison !

  • Organisation du parking :

-        Les voitures vont se parquer de manière structurée en commençant par les places du fond de la cour sur le parking de DROITE en rentrant dans l’école.
-        Les enfants vont se mettre avec leur petit sac à dos sur les épaules sur le parking de GAUCHE en rentrant dans la cour et vont se présenter à leur professeur, ils restent alors dans ce parking.
-        Les valises devront être déposées à proximité des bus quand nous vous le dirons (PAS AVANT) … avant elles peuvent au choix soit rester dans les voitures soit aller sous le préau de la cour GAUCHE
-        Nous comptons toujours bien entendu sur les gentils volontaires pour aider au moment de remplir les soutes J

Nous vous rappelons aussi que les enfants devront porter leur seul(e) et unique valise/sac de voyage eux-mêmes et qu’il faut donc veiller à ce que :
-        Ils (re)connaissent leur valise F Etiquette avec Nom/Prénom/ Collège JEAN XXIII Boulevard + votre adresse privée.
-        Ils puissent la porter eux-mêmes (poids/modèle)
-        Ils puissent la remplir eux-mêmes au retour… avec toutes les affaires J
-        ATTENTION : ne pas oublier de mettre le dossier Pelvoux + le journal de bord + le plumier (avec crayon de couleurs, équerre Aristo, ciseaux et compas)

  • Dans le petit sac à dos :

Emballés de manière à ce que rien ne coule :
-        Une ou deux collation(s) légère(s), peu grasses pour le soir que nous mangerons sur l’aire de repos au Luxembourg et en cas de petite faim durant la soirée.
-        Un petit déjeuner que nous prendrons soit lors de notre dernière halte soit à l’hôtel selon la circulation.
-        Une ou deux boissons refermables « non-énergisantes », pas de sodas, cocas, ….
-        Un petit livre et ou un livre de jeux ainsi qu’un crayon ou un bic
-        Un petit sac plastic
-        Un paquet de mouchoirs
-        Un petit jeu de voyage s’il reste de la place

Rappel : si votre enfant a le mal des transports, merci de nous le signaler et de prévoir le médicament adéquat.

  
  • Une fois arrivés à PELVOUX, nous nous activerons d’abord à vider le bus afin que les chauffeurs puissent gagner leur chambres au plus vite, ensuite nous déposerons un message sur le VOICEMAIL des classes de neige au numéro belge :


)0032 0478 509 255

le samedi 05 mars aux alentours de 11.00 afin de vous faire un point rapide sur la météo et notre bonne arrivée à bon port.
Ensuite vous n’aurez plus de nouvelles de nous par ce biais là avant le samedi 12 mars au matin… mais vous pourrez suivre nos péripéties sur le blog des classes de neige :


Ou encore aux valves du collège les jours d’ouverture de l’école et ce tous les deux jours !

RETOUR 
 Pour le retour, nous devrions arriver aux alentours de 08.00… comptez tout de même une marge d’une heure avant… une heure après car nous sommes tributaires de la route, de la météo, … Vous pourrez interroger le VOICEMAIL à partir de 7.00 le samedi 12 (pas avant !) où nous donnerons alors une info-route et une estimation de l’heure d’arrivée.
Nous vous rappelons une fois encore qu’il ne sert à rien de déposer des messages sur cette messagerie car elle ne sera pas écoutée… en cas de nécessité prenez contact avec l’école par le biais habituel.

MPour l’organisation pratique des voitures le samedi 12, nous vous tiendrons informés fin de semaine via le blog et par email selon l’état d’avancement des travaux qui se déroulent actuellement sur le boulevard de la Woluwe.

En vous remerciant pour la confiance accordée en nous confiant vos enfants pour cette magnifique semaine, nous espérons ainsi avoir répondu à toutes vos dernières interrogations et restons à votre disposition pour d’éventuelles questions.

L’équipe éducative.